Pour consulter cette page, veuillez nous contacter. Vous pouvez le faire en cliquant sur « Nous contacter » en bas de la page d’accueil :

www.bretagne-sacree.fr

 

 

image037.jpg

 

La chapelle de Crénénan est surtout réputée pour ses peintures de lambris de plafond (classées le 24 mai 1948) :

Les scènes sont composées de deux registres opposés, séparés par une bande nue. Toute la partie ouest, au-dessus de la tribune, a été détruite pour l'installation, au XIXe siècle, de la tribune. Chaque registre est composé de façon identique et symétrique ; les scènes sont séparées par un décor architectural à pilier ionique portant un entablement à denticules et reposant sur un stylobate. De l'ouest vers l'est les registres sont formés d'une succession de cadres différents : fausse loggia à balustrade en arc plein-cintre, débouchant sur un paysage ; panneau rectangulaire porté par deux anges à bordure en frise de lauriers ; fausse loggia identique à la première ; cadre rectangulaire surmonté d'un dais avec draperie ; fausse loggia en tableau rectangulaire.

La suite est sur : www.bretagne-sacree.fr

En consultant ce site, vous acceptez, de facto, de vous conformer aux lois françaises sur les données nominatives, sur la propriété intellectuelle, les droits d'auteurs, la presse et la communication, ainsi qu'aux traités et accords internationaux relatifs à ces domaines. Les citations et liens hypertextes sont autorisés, vers la page d'accueil, à condition que la page n’apparaisse pas dans des « frames » étrangères au site, et que l’URL originel de la page apparaisse bien dans la fenêtre de navigation.

Aucune de ces images ne peut être utilisée, copiée, transférée, en tout ou en partie, sans le consentement écrit du photographe.

© www.bretagne-sacree.fr