Pour consulter cette page, veuillez nous contacter. Vous pouvez le faire en cliquant sur « Nous contacter » en bas de la page d’accueil :

www.bretagne-sacree.fr

 

 

guimiliau mise au tombeau bis

 

Guimiliau est visité chaque année par des milliers de touristes, et l'on s'explique aisément cette affluence de jour en jour croissante. Car si les églises du bassin de l'Elorn, ce jardin artistique du Finistère, offrent tant de beautés architecturales, aucune à l'égal de celle de Gui­miliau, et ne présente un ensemble aussi complet de monuments formant le caractère de la paroisse rurale en Bretagne : arc-de triomphe faisant entrée du cimetière, clocher, porche, ossuaire, calvaire, sacristie, et à l'intérieur, un mobilier d'une richesse et d'une finesse sans pareilles : autels, chaire à prêcher, tribune et buffet d'orgue, baptistère. L'art breton, si affiné et si fécond à la fin du XVIe siècle et dans le cours du XVIIe y a prodigué ces chefs-d’œuvre…

La suite est sur : www.bretagne-sacree.fr

En consultant ce site, vous acceptez, de facto, de vous conformer aux lois françaises sur les données nominatives, sur la propriété intellectuelle, les droits d'auteurs, la presse et la communication, ainsi qu'aux traités et accords internationaux relatifs à ces domaines. Les citations et liens hypertextes sont autorisés, vers la page d'accueil, à condition que la page n’apparaisse pas dans des « frames » étrangères au site, et que l’URL originel de la page apparaisse bien dans la fenêtre de navigation.

Aucune de ces images ne peut être utilisée, copiée, transférée, en tout ou en partie, sans le consentement écrit du photographe.

© www.bretagne-sacree.fr