Pour consulter cette page, veuillez nous contacter. Vous pouvez le faire en cliquant sur « Nous contacter » en bas de la page d’accueil :

www.bretagne-sacree.fr

 

 

image010.jpg

 

D'aussi loin que le pieux pèlerin du Guiaudet aperçoit l'élégant clocher de la chapelle, se profilant sur l'horizon dans la simplicité de sa robe grise, il se signe dévotement, et de son cœur monte à ses lèvres la douce invocation à la Vierge : «  Me ho salud Marie, Ave Maria ! » Puis il continue sa route, plus fort, plus joyeux… Entrons maintenant, à sa suite, à l'intérieur du sanctuaire, où les rayons du soleil, colorés par les tons généreux des verrières, projettent une lumière douce et discrète… (Y-M LE MEN).

Parmi les cinq chapelles formant naguère une riche couronne de vénérés sanctuaires autour de l'église de Lanrivain, la plus célèbre, et la plus remarquable est sans aucun doute celle du Guiaudet. Située au flanc d’une colline en forte pente vers l’est sur un vaste enclos planté d’arbres, Notre-Dame du Guiaudet se compose de la chapelle, d’un monument aux morts au Sud et d’une fontaine à l’Est. Dans l’enclos, le chemin qui conduit à la fontaine est jalonné de sept monuments portant chacun deux stations du chemin de croix…

 

La suite est sur : www.bretagne-sacree.fr

En consultant ce site, vous acceptez, de facto, de vous conformer aux lois françaises sur les données nominatives, sur la propriété intellectuelle, les droits d'auteurs, la presse et la communication, ainsi qu'aux traités et accords internationaux relatifs à ces domaines. Les citations et liens hypertextes sont autorisés, vers la page d'accueil, à condition que la page n’apparaisse pas dans des « frames » étrangères au site, et que l’URL originel de la page apparaisse bien dans la fenêtre de navigation.

Aucune de ces images ne peut être utilisée, copiée, transférée, en tout ou en partie, sans le consentement écrit du photographe.

© www.bretagne-sacree.fr