Pour consulter cette page, veuillez nous contacter. Vous pouvez le faire en cliquant sur « Nous contacter » en bas de la page d’accueil :

www.bretagne-sacree.fr

 

 

image032.jpg

 

Je me suis rendu à Penhors en août 1989 après avoir vu, dans le très beau livre « L’Art Breton » d’Henri Waquet, quelques photographies des angelots musiciens de la chapelle. La porte franchie, je fus immédiatement impressionné par le retable du maître-autel, par la beauté intérieure de l’édifice et le calme de ce sanctuaire aux nombreuses statues. C’est donc avec un réel plaisir que je pus aux mois de juillet 2006 et 2008, photographier à nouveau, et en couleur, ce merveilleux sanctuaire.

Le vent, ici, participe à la beauté sauvage du site et les goélands, nombreux et vivaces, unissent dans leurs cris perçants la terre à la mer. La chapelle est un peu en retrait de la côte, où l’océan dans un bruit sourd et profond déferle sans cesse, déployant ses rouleaux sur le sable…

La suite est sur : www.bretagne-sacree.fr

En consultant ce site, vous acceptez, de facto, de vous conformer aux lois françaises sur les données nominatives, sur la propriété intellectuelle, les droits d'auteurs, la presse et la communication, ainsi qu'aux traités et accords internationaux relatifs à ces domaines. Les citations et liens hypertextes sont autorisés, vers la page d'accueil, à condition que la page n’apparaisse pas dans des « frames » étrangères au site, et que l’URL originel de la page apparaisse bien dans la fenêtre de navigation.

Aucune de ces images ne peut être utilisée, copiée, transférée, en tout ou en partie, sans le consentement écrit du photographe.

© www.bretagne-sacree.fr