Pour consulter cette page, veuillez nous contacter. Vous pouvez le faire en cliquant sur « Nous contacter » en bas de la page d’accueil :

www.bretagne-sacree.fr

 

 

clip_image001.jpg

 

Classée Monument historique le 18 janvier 1921, l'église paroissiale Saint-Milliau est une construction de la fin du XVe siècle ou du début du XVIe siècle probablement due à l'atelier Philippe Beaumanoir de Morlaix (d'après analyse stylistique du pignon occidental)… Un ensemble, peu connu, mérite l’attention du visiteur : la série de treize panneaux de la Passion, en bois sculpté et polychrome, située dans le chœur. Les sujets y sont traités de façon traditionnelle, mais avec originalité : composition, mouvements et disposition des personnages. Voici cette série dans l’ordre chronologique des événements :

La suite est sur : www.bretagne-sacree.fr

En consultant ce site, vous acceptez, de facto, de vous conformer aux lois françaises sur les données nominatives, sur la propriété intellectuelle, les droits d'auteurs, la presse et la communication, ainsi qu'aux traités et accords internationaux relatifs à ces domaines. Les citations et liens hypertextes sont autorisés, vers la page d'accueil, à condition que la page n’apparaisse pas dans des « frames » étrangères au site, et que l’URL originel de la page apparaisse bien dans la fenêtre de navigation.

Aucune de ces images ne peut être utilisée, copiée, transférée, en tout ou en partie, sans le consentement écrit du photographe.

© www.bretagne-sacree.fr