Pour consulter cette page, veuillez nous contacter. Vous pouvez le faire en cliquant sur « Nous contacter » en bas de la page d’accueil :

www.bretagne-sacree.fr

 

 

eve

 

 

Le bourg de Saint-Aignan (du nom breton Iunan ou Inan) est situé au pied d’un plateau dont on utilisait les schistes pour monter notamment la cloison séparant l’étable du logis.

La nef et le transept de l’église du bourg datent du XVe siècle, le porche sud de 1568 et le clocher à flèche polygonale fut élevé au XVIe siècle. Les travaux de restauration de 1895 ont respecté le plan en croix latine : la nef et la sacristie ont été agrandies, les lambris ont été remplacés par une voûte en chaux et de nouvelles fenêtres ont été percées. Du gothique il ne reste que peu de traces aujourd’hui. L’église a conservé deux superbes retables de bois du XVIe siècle…

 

La suite est sur : www.bretagne-sacree.fr

En consultant ce site, vous acceptez, de facto, de vous conformer aux lois françaises sur les données nominatives, sur la propriété intellectuelle, les droits d'auteurs, la presse et la communication, ainsi qu'aux traités et accords internationaux relatifs à ces domaines. Les citations et liens hypertextes sont autorisés, vers la page d'accueil, à condition que la page n’apparaisse pas dans des « frames » étrangères au site, et que l’URL originel de la page apparaisse bien dans la fenêtre de navigation.

Aucune de ces images ne peut être utilisée, copiée, transférée, en tout ou en partie, sans le consentement écrit du photographe.

© www.bretagne-sacree.fr