Pour consulter cette page, veuillez nous contacter. Vous pouvez le faire en cliquant sur « Nous contacter » en bas de la page d’accueil :

www.bretagne-sacree.fr

 

 

image006.jpg

 

Saint-Servais fut érigé en trêve de Plounéventer en 1587. L’enclos est complet de tous ces éléments traditionnels ; église, calvaire, ossuaire et mur d’enceinte entourant le cimetière. L'église, l'ossuaire, le calvaire ont été classés monuments historiques le 27 mars 1914.

Cet ensemble remarquable, un peu éloigné des circuits traditionnels, mérite néanmoins une visite approfondie. On y trouvera également quelques œuvres du peintre Yan’ Dargent, natif de la paroisse.

La suite est sur : www.bretagne-sacree.fr

En consultant ce site, vous acceptez, de facto, de vous conformer aux lois françaises sur les données nominatives, sur la propriété intellectuelle, les droits d'auteurs, la presse et la communication, ainsi qu'aux traités et accords internationaux relatifs à ces domaines. Les citations et liens hypertextes sont autorisés, vers la page d'accueil, à condition que la page n’apparaisse pas dans des « frames » étrangères au site, et que l’URL originel de la page apparaisse bien dans la fenêtre de navigation.

Aucune de ces images ne peut être utilisée, copiée, transférée, en tout ou en partie, sans le consentement écrit du photographe.

© www.bretagne-sacree.fr