Pour consulter cette page, veuillez nous contacter. Vous pouvez le faire en cliquant sur « Nous contacter » en bas de la page d’accueil :

www.bretagne-sacree.fr

 

 

clip_image001.jpg

 

La Chapelle de Notre-Dame de Tréguron en Gouézec est située à trois kilomètres environ au nord-est du bourg. Pour y accéder, on emprunte le C.D. 41 en direction de Saint-Thois, en passant par le petit hameau de « Kroaz-Toull ». Un kilomètre plus loin, un panneau, sur la gauche, indique la direction à prendre. Dans un joli coin de verdure, planté de chênes et de châtaigniers se dressent le petit calvaire et la chapelle, point culminant du plateau qui domine le vallon où coule le Rosvéguen. La commune était autrefois réputée pour ses ardoisières qui furent exploitées jusqu’en 1914. Près de la jolie fontaine, il subsistait encore en 1990 de très belles ardoises qui font virer au bleu les hortensias…

La suite est sur : www.bretagne-sacree.fr

En consultant ce site, vous acceptez, de facto, de vous conformer aux lois françaises sur les données nominatives, sur la propriété intellectuelle, les droits d'auteurs, la presse et la communication, ainsi qu'aux traités et accords internationaux relatifs à ces domaines. Les citations et liens hypertextes sont autorisés, vers la page d'accueil, à condition que la page n’apparaisse pas dans des « frames » étrangères au site, et que l’URL originel de la page apparaisse bien dans la fenêtre de navigation.

Aucune de ces images ne peut être utilisée, copiée, transférée, en tout ou en partie, sans le consentement écrit du photographe.

© www.bretagne-sacree.fr